Au sein de la communauté professionnelle du territoire de Bagnolet, Les Lilas, Le Pré Saint Gervais et Romainville, une quinzaine de professionnels vont se mobiliser pour accueillir les femmes âgées de 25 à 65 ans qui sont éligibles au dépistage organisé du cancer du col de l'utérus, qui vont être contactées par la Caisse d'assurance maladie de la Seine Saint Denis, dans une campagne d'aller vers.
Les femmes contactées se verront proposer un rendez vous médical, chez un médecin spécialiste de médecine générale, de gynécologie ou chez une sage-femme, proche de chez elle.
Ce programme national de dépistage a pour objectifs de réduire le nombre de cancers du col de l’utérus et la mortalité liée à ce cancer, d’améliorer l’information ainsi que la qualité de suivi ou des soins. Il garantit à chaque femme un accès égal au dépistage du cancer du col de l’utérus sur l’ensemble du territoire et un niveau de qualité élevé.
Dans le cadre de ce programme, l’analyse de l'examen cytologique et du test HPV réalisés lors du frottis de dépistage est prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. Pour bénéficier de cette prise en charge à 100 %, il faut que la femme ait reçu le courrier d’invitation sur son compte ameli (conservée pendant 6 mois puis supprimée automatiquement) ou par voie postale.
Le prélèvement cervico-utérin est pris en charge à 70 % sur la base du tarif conventionnel par l’Assurance Maladie. Le montant restant est généralement remboursé par les mutuelles (complémentaires santé).
Dépistage organisé du cancer du col de l’utérus | ameli.fr | Assuré
Filtrer par catégorie
Aucun résultat.Nos équipes sont à votre disposition pour vous répondre !